Bénévoles

En tant qu’amoureux des chiens et des animaux en général, nous ne pouvons pas en adopter autant que nous le voudrions pour des raisons financières, par manque de place ou par manque de temps. Les raisons peuvent être aussi nombreuses que personnelles mais toutes doivent converger vers le fait que l’adoption est un acte responsable et réfléchi. Mais alors que des dizaines de milliers d’animaux peuplent les refuges en France, vous pouvez vous demander ce que vous pourriez faire pour leur venir en aide. Voici donc LA SOLUTION :

Devenir bénévole dans notre refuge

Quel que soit le niveau de vos compétences, le refuge vous ouvrira ses portes pourvu que vous soyez passionné des animaux et que vous souhaitiez vous investir auprès d’eux. Nul besoin d’être un éducateur canin averti ni un vétérinaire pour aider les chiens de refuge.

Vous pouvez par exemple consacrer une demie-journée ou une journée par semaine pour sortir les chiens du refuge et leur offrir un moment d’évasion lors d’une promenade en groupe avec d’autres passionnés. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des personnes sympathiques qui partagent votre amour pour les chiens. Bien entendu, si vous avez des compétences dans l’éducation canine ou que vous êtes éducateur canin professionnel, votre aide sera la bienvenue pour éduquer ou rééduquer des chiens présentant des problèmes comportementaux.

Attention toutefois, il vous faudra être rigoureux et assidu dans votre engagement en tant que bénévole car, même si votre mission repose sur du volontariat, l’équipe encadrante du refuge doit pouvoir compter sur vous et organiser son planning sans problème. De même, vous devez vous préparer à constater les conséquences de l’abandon et de la maltraitance animale sur le terrain.

 

 

 

Vous souhaitez nous aider, une heure ou une journée, régulièrement ou exceptionnellement, inscrivez vous ici !​​
 

Nous vous contacterons très vite​. A bientôt !

 

Merci pour votre envoi !